Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Des aides financières existent !

Que vous soyez demandeur d’emploi ou saisonnier salarié, des aides financières et réductions existent pour vous déplacer en Rhône-Alpes.

Des aides financières existent !

Des aides financières existent pour faciliter la mobilité professionnelle des demandeurs d'emploi ou des personnes en emploi.

Les aides proposées dans le cadre du "1% logement" permettent de couvrir d'éventuels doubles loyers, des frais liés à la cessation d'un ancien logement et/ou à la recherche d'un nouveau logement...
Renseignez-vous auprès de l'Union d'Economie Sociale pour le Logement

Le Pôle Emploi propose aussi différentes aides à la mobilité.

Parcourir la région en train

En collaboration avec les TER (Trains Express Régionaux) et la SNCF, la Région Rhône-Alpes a mis en place des abonnements, permettant d'accéder à des tarifs réduits pour les déplacements en train.

  • la carte illico Liberté est accessible à tous pour des déplacements sur le réseau TER (ferroviaire et routier) et sur les grandes lignes (hors TGV) sur la région, et entre Rhône-Alpes et Auvergne. Avec un coût initial de 40 € pour l'année, elle offre des réductions à hauteur de 25 % en semaine, et 50 % en week-end.
  • la carte illico Solidaire s'adresse à un public plus restreint, mais est gratuite, et permet une réduction de 75 % sur les billets de train. Elle s'applique également sur les déplacements sur le réseau TER (ferroviaire et routier) et sur les grandes lignes (hors TGV) sur la région.
  • la carte illico Annuel permet de bénéficier de voyages illimités sur un parcours TER choisi, ainsi que de 25 % de réductions en semaine et 50 % en week-end. Le montant pour cet abonnement annuel varie selon le parcours souhaité.
  • la carte illico Mensuel permet de bénéficier de voyages illimités sur un parcours TER choisi, ainsi que de 25 % de réductions en semaine et 50 % en week-end. Le montant pour cet abonnement mensuel varie selon le parcours souhaité.
  • la carte illico Mensuel Jeunes fait bénéficier, les jeunes de moins de 26 ans, de voyages illimités sur un parcours TER choisi, ainsi que de 75 % de réductions en semaine et le week end. Le montant pour cet abonnement mensuel varie selon le parcours souhaité.
  • la carte illico Liberté Jeunes fait bénéficier aux jeunes de moins de 26 ans (et 3 accompagnants le week-end) de billets à 50 % pour des trajets sur le réseau TER en Rhône-Alpes. Coût initial de 20 €.

Pour connaître toutes les aides du Conseil Régional, consultez le site Web de la Région Rhône-Alpes.

Informations mises à jour en avril 2013

 

Êtes-vous satisfait ?

Exprimez-vous sur "questionSaison" et les informations que vous y trouvez en répondant à notre sondage.

Merci de votre participation.

Cliquez, c'est par ici !