Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'allocation chômage des saisonniers

Dès la fin de votre saison, vous pouvez procéder à votre inscription à Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi.
Il vous sera possible de prétendre à l’indemnisation chômage, au terme de votre contrat de travail, en présentant l’attestation de travail remise par votre employeur.

L' inscription en ligne pour les saisonniers

Pour vous inscrire comme demandeur d'emploi, utilisez l'inscription en ligne via le site Internet www.pole-emploi.fr
C'est le moyen le plus simple et rapide de vous inscrire, que ce soit pour une première inscription ou une réinscription...

Employeurs... N'hésitez pas à relayer cette information aux saisonniers actuellement en poste dans vos structures.

 

Téléchargez la brochure

Contact :
Tél : 39 49 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
Site Internet : www.pole-emploi.fr

 

A savoir : Vous pouvez consulter et répondre à toutes les offres d'emploi sur le site Internet de Pôle emploi, même si vous n'êtes pas inscrit en tant que demandeur d'emploi.

 

Pour plus d'information sur la demande d'inscription en ligne cliquez ici

 

L'indemnisation du chômage saisonnier

L'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) est attribuée par Pôle emploi sous certaines conditions, aux personnes inscrites comme demandeurs d'emploi et involontairement privées d'emploi.

Attention : l'allocation peut cesser d'être versée ou être réduite lorsque le demandeur d'emploi ne respecte pas ses obligations, notamment celle de rechercher activement un emploi.

Le montant de l'allocation est calculé à partir des anciens salaires bruts soumis à cotisation (salaires bruts des 12 derniers mois + primes de 13ème mois, de vacances, heures supplémentaires).


A savoir : Le délai d'attente de 7 jours ne s'applique pas si une nouvelle admission intervient dans les 12 mois suivant la précédente admission.


Pour en savoir plus sur les modalités de vos allocations, consulter le site internet de Pôle emploi à la rubrique "Mes allocations".

 

Informations actualisées en novembre 2011

 

Les documents de fin de contrat

Au moment de la rupture ou de l’expiration du contrat de travail, l'employeur remet au salarié les documents de fin de contrat :

  • un certificat de travail
  • une attestation d’assurance chômage, à transmettre à Pôle Emploi

Ces documents sont mis à la disposition du salarié le dernier jour de travail ou, en cas de congés, le dernier jour du contrat.

Il est de l'intérêt de l'employeur de faire signer au salarié un reçu pour solde de tout compte.

Bien entendu, l'employeur n'oublie pas de payer le solde des salaires, comprenant l'indemnité compensatrice de congés payés (10 % de la rémunération brute totale).

 

Êtes-vous satisfait ?

Exprimez-vous sur "questionSaison" et les informations que vous y trouvez en répondant à notre sondage.

Merci de votre participation.

Cliquez, c'est par ici !