Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le territoire des Usses & des Bornes

Le territoire des Usses et des Bornes connaît une saisonnalité plus importante l'été que l'hiver.
Les emplois saisonniers à pourvoir sur le territoire sont majoritairement des emplois des secteurs de l'hôtellerie-restauration et de l'animation.

Présentation des Usses et des Bornes

Le territoire des Usses et des Bornes présente un patrimoine naturel et culturel varié : le val des Usses, le pont de la Caille, le site des Dronières, la base de loisirs de Seyssel, la cascade de Barbannaz... qui constitue un cadre propice aux visites touristiques et à l'exercice de loisirs et d'activités de plein air comme le cyclotourisme, le VTT, les activités aquatiques, la randonnée, le ski...

Le territoire des Usses et des Bornes bénéficie de la présence de stations de ski :

retour à la page "Haute-Savoie"

L'activité saisonnière sur le territoire

Selon l'enquête "Besoins de Main-d'Oeuvre" (BMO) de Pôle Emploi, en 2013, les métiers les plus recherchés en saison sur le territoire des Usses et des Bornes sont, par ordre d'importance :  

  • serveurs de cafés, restaurants et commis ;

  • employés de l'hôtellerie ;

  • cuisiniers ;

  • professionnels de l'animation socioculturelle ;

  • aides, apprentis et ouvriers polyvalents de cuisine ;

  • viticulteurs, arboriculteurs salariés et cueilleurs.  

Consultez les projets de recrutements saisonniers selon l'enquête BMO sur les territoires réunis des Usses et des Bornes, d'Annecy, des Aravis et de l'Albanais.  

Pôle Emploi et le Crédoc, Enquête "BMO", 2013