Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le territoire d'Albertville, du Beaufortain et du Val d'Arly

Le territoire d'Albertville, du Beaufortain et du Val d'Arly connaît une double saisonnalité en raison d'une activité touristique présente en hiver comme en été.

Présentation du territoire

Le territoire d'Albertville, du Beaufortain et du Val d'Arly présente un patrimoine naturel et culturel varié : le barrage de Roseland, le lac des Evettes et les maisons suspendues à Flumet, la base de loisirs de Marcot, la cité mediévale de Conflans, la cascade du Dard... qui constitue un cadre propice aux visites touristiques et à l'exercice de loisirs et d'activités de plein air comme la randonnée, les activités aquatiques, le cyclotourisme, le VTT, le ski...

Le territoire d'Albertville, du Beaufortain et du Val d'Arly bénéficie de la présence de stations de ski :

Arèches-Beaufort

Les Saisies

Notre-Dame-de-Bellecombe/Flumet

Crest-Voland Cohennoz

La Giettaz

 

retour à la page "Savoie"

L'activité saisonnière sur le territoire

Selon l'enquête "Besoins de Main-d'Oeuvre" (BMO) de Pôle Emploi, en 2013, les métiers les plus recherchés en saison sur le territoire du Beaufortain, d'Albertville et du Val d'Arly sont, par ordre d'importance :

  • serveurs de cafés, restaurants et commis ;

  • employés de l'hôtellerie ;

  • cuisiniers ;

  • vendeurs en habillement, accessoires et articles de luxe, sport, loisirs et culture ;

  • aides, apprentis et ouvriers polyvalents de cuisine ;

  • agriculteurs salariés et ouvriers agricoles ;

  • professionnels de l'animation socioculurelle.

Consultez les projets de recrutements saisonniers selon l'enquête BMO sur les territoires réunis du Beaufortain, d'Albertville, du Val d'Arly, de la Tarentaise et de la Vanoise.

Pôle Emploi et le Crédoc, Enquête "BMO", 2013

Pour bien préparer une saison

Le Point Info Saisonniers du Val d'Arly est une structure référente en matière d'emploi, de droit du travail, de formation et qualification, de logement, de prévention santé, de protection sociale, ou encore de moyens de déplacements sur le territoire. Les saisonniers et leurs employeurs peuvent y trouver des conseils et un accompagnement pour toutes les questions liées à la saison.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le guide saisonnier du Beaufortain - Val d'Arly qui contient des informations pratiques, ainsi que l'agenda pour connaître les évènements sur le territoire d'Albertville, du Beaufortain et du Val d'Arly.

 

Les initiatives des partenaires d'Albertville, du Beaufortain et du Val d'Arly