Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le territoire du Royans et du Vercors

Le territoire du Royans et du Vercors, qui bénéficie de la présence de stations de ski et de zones de moyenne montagne, connait une double saisonnalité en raison d'une activité touristique importante en hiver comme en été.

Présentation du Royans et du Vercors

Le territoire du Royans et du Vercors bénéficie d'un patrimoine naturel et culturel varié : le cirque de Combe-Laval, l'abbaye cistercienne de Léoncel, l'Aqueduc de Saint Nazaire-en-Royans...

Le territoire du Royans et du Vercors propose un cadre propice à l'exercice de loisirs et d'activités de plein air, été comme hiver, comme la randonnée, le canyoning, le ski...

Par ailleurs, le territoire bénéficie de la présence de stations de ski :

retour à la page "Isère"

L'activité saisonnière sur le Vercors

Sur les territoires des Alpes-Sud-Isère-Royan-Vercors, 18 % des emplois sont des emplois touristiques. 
La part des emplois saisonniers touristiques (entre 35 % et 46 % en hiver) demeure importante sur les territoires des Alpes-Sud-Isère-Royan-Vercors  en été (15 %), contrairement à une majeure partie des territoires de montagne où les effectifs d'emplois saisonniers sont plus faibles durant la saison estivale.

INSEE Rhône-Alpes, la Lettre Analyses n° 198, juin 2013