Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le territoire du Diois

Le Diois connaît une forte saisonnalité d'été mais, avec ses trois stations de sports d'hiver familiales, l'activité touristique est également présente l'hiver.
Les emplois saisonniers à pourvoir sur ce territoire au caractère rural sont en majorité des emplois agricoles et viticoles.

Présentation du Diois

Dans le Diois, l’activité touristique est importante en été, et présente en hiver, en raison du patrimoine culturel et naturel varié dont bénéficie le territoire : la fabrication de la Clairette de Die, le musée d'histoire et d'archéologie et la ferme aux papillons (à Die), Valdrôme, la vallée de la Roanne, le temple de Pontaix, le jardin botanique à Sainte-Croix...

Le Diois est un territoire rural et touristique où se pratiquent de nombreuses activités de plein-air comme l'escalade, le cyclotourisme, le vtt, la randonnée, la baignade... mais également les sports d'hiver car le Diois bénéficie de la présence sur son territoire de trois stations de sports d'hiver que sont ValdrômeCol de Rousset et Lus la Jarjatte.

retour à la page "Drôme"

L'activité saisonnière du Diois

Selon l'enquête "Besoins de Main-d'Oeuvre" (BMO) de Pôle Emploi, en 2013, les métiers les plus recherchés en saison sur le territoire du Diois sont, par ordre d'importance :

  • viticulteurs, arboriculteurs salariés et cueilleurs ;

  • agriculteurs salariés et ouvriers agricoles ;

  • professionnels de l'animation socio-culturelle ;

  • employés polyvalents de cuisine ;

  • serveurs de cafés, restaurants et commis ;

  • employés de l'hôtellerie.

Consultez les projets de recrutements saisonniers selon l'enquête BMO sur les territoires de la vallée de la Drôme et du Diois réunis.

Pôle Emploi et le Crédoc, Enquête "BMO", 2013