Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'emploi saisonnier en hiver

Les métiers saisonniers d'hiver en Rhône Alpes

Un emploi saisonnier pour cet hiver :

 

Forte de ses très nombreuses stations de sport d'hiver, la région Rhône-Alpes s'avère être un espace saisonnier hivernal incontournable. Chaque année, de nombreux saisonniers choisissent les alpes du nord pour venir exercer une activité, parmi un grand nombre d'emplois saisonniers d'hiver proposés :

  • skiman,
  • réceptionniste,
  • cuisinier,
  • barman,
  • vendeurs d'articles de sport en station
  • conducteur de bus
  • etc...

Des métiers intensifs, liés à un très fort afflux de vacanciers de décembre à mars. Mais attention : la saison d'hiver est plus étendue qu'en été, et dure environ 6 mois ! Raison pour laquelle il faut soigneusement choisir l'endroit où vous irez exercer votre activité cet hiver.

Retrouvez dès à présent les Espaces Saisonniers des plus grandes stations de ski des Alpes du Nord.

Préparez votre saison d'hiver en montagne

Pour parer toute mauvaise surprise, et passer votre saison hivernale dans les meilleures conditions que possible, consultez en amont les informations qui vous seront utiles une fois sur place.

Choisir son logement saisonnier

Le choix de son logement saisonnier doit être effectué avec minutie, surtout en territoire montagneux. Notez que le temps de trajet doit être remis en cause par les difficultés de circulation liées à la météo, mais aussi à la topographie. Parcourir quelques kilomètres en montagne peut donc devenir beaucoup plus long qu'en temps normal ! Après avoir pris en compte cet élément, consultez dès à présent les informations concernant le logement saisonnier. Il peut arriver que votre employeur vous ait réservé un logement saisonnier, ou qu'il soit mis à disposition par l'employeur saisonnier.

Consulter les informations complémentaires

Prenez soin de votre santé une fois sur place ! Retrouvez les démarches qui vous faciliteront l'accès aux soins. Tenez-vous informés des modalités de protection sociale.

Choisissez votre prochaine destination pour votre emploi saisonnier d'hiver

Isère, Savoie, Haute Savoie... quelle sera la station d'hiver qui saura satisfaire toutes vos envies pour cet hiver ? De novembre à avril, exercez votre activité saisonnière en toute séreinité et tenez-vous informés des conditions de vies et de vos droits, une fois sur place  !