Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Conseils pour bien préparer sa saison

Organiser votre quotidien avant de débuter votre job saisonnier

Travailler en saison nécessite de s'organiser bien avant qu'elle ne commence : trouver un emploi, un logement, connaître le territoire... quelques conseils avant de partir.

Rendez-vous à la rubrique Recherche d'emploi où vous trouverez quelques pistes pour organiser vos démarches, des informations sur les spécificités liées à l’emploi saisonnier, et des renseignements sur les principaux métiers en saison ; ainsi que des liens utiles vers des sites d'offres d'emploi.

Pour votre recherche d'un hébergement le temps de la saison, voici quelques pistes pour organiser vos démarches et connaître les aides financières disponibles.

Au cours de votre saison, n'hésitez pas à privilégier le dialogue avec votre employeur en cas d'interrogation en matière de droit du travail : contrat de travail, temps de travail...

Enfin, en pleine saison il convient d'anticiper la fin de votre contrat de travail. Rechercher un emploi ? Se former ? Il faut débuter les démarches bien avant que ne se termine la saison.