Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

La Haute-Savoie

Le département de la Haute-Savoie, frontalier avec la Suisse et l’Italie, est situé au Nord des Alpes françaises.
A la frontière italienne, le Mont-Blanc, plus haut sommet d'Europe, culmine à 4 810 mètres d’altitude. Sur le département se situent le lac d'Annecy et le lac Léman partagé avec la Suisse.
Entre montagnes et lacs, la Haute-Savoie présente une activité touristique diversifiée.

Savoie Mont-Blanc Tourisme

20 avenue Parmelan
BP 348
74012 ANNECY CEDEX
tél : 0820 00 73 74
site web : www.savoie-mont-blanc.com

info@savoie-mont-blanc.com

La Savoie et la Haute-Savoie touristiques deviennent Savoie Mont Blanc une destination montagne majeure depuis longtemps entrée dans la légende. Il ne suffit pas de le dire, il faut voir…
Et Vivre. Passer ses vacances en Savoie Mont Blanc ? Les deux départements enserrent le plus haut sommet d’Europe, le point culminant de l’arc alpin : le Mont Blanc, 4 810 m.

Sous les neiges éternelles : des forêts aériennes, de longues vallées verdoyantes, des grands lacs couleurs changeantes, des stations d’altitude, des villes fleuries, des eaux thermales…

Il y a l’évidence séduisante des hauts-lieux : Annecy, Val d’Isère, Léman, Vanoise, Aix-les-Bains, Chamonix, Courchevel… Mais aussi la beauté au détours des chemins de traverse et de la poésie des mots : Sixt-Fer-à-Cheval ou le Cirque de Saint-Même, le baroque ou le néo classicisme sarde, la via ferrata du Diable ou le pont de Caille…

C’est une destination qui raconte son histoire et son identité en un mot : la Savoie ; les variations de son relief et de ses saisons en deux mots : Mont Blanc. Le tout est un espace de bien-être : Savoie Mont Blanc.
110 stations de ski l’hiver, les plages des lacs du Bourget, d’Aiguebelette, d’Annecy et du Léman l’été, la randonnée pédestre toute l’année à toutes les altitudes et le changement d’air surtout. Le grand air de la montagne. Pour tous : familles, seniors, tribus, personnes en situation de handicap, classes de découverte, groupes…