Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'Isère

Au coeur de la région Rhône-Alpes, l'Isère présente une forte activité touristique en raison des nombreuses stations de sports d'hiver en Belledonne, Chartreuse, Oisans et Vercors ; mais également par la présence du Parc National des Ecrins, le plus grand Parc National Français, ainsi que du Parc Naturel Régional du Vercors et celui de la Charteuse, les deux Parcs Naturels Régionaux du département à ce jour.

Choisir un métier de pleine nature avec l'AFRAT

Le développement durable, l'éducation à l'environnement, la connaissance de la faune et flore du milieu montagnard, la sécurité, l'entraînement physique et mental : telles sont les préoccupations qui sont au coeur de la démarche pédagogique de l'AFRAT, Association pour la Formation des Ruraux aux Activités du Tourisme.

A partir d'un réseau de formateurs professionnels passionnés, l'AFRAT dispense un enseignement auprès des futurs acteurs du tourisme et du territoire. Les métiers de pleine nature constituent notamment un volet essentiel des formations.

Saisonniers : vous souhaitez acquérir une qualification supplémentaire et faire de votre passion pour la nature une profession spécialisée ?
Il est encore possible de s'inscrire au stage de préparation au probatoire du DE Escalade, co-organisé par l'AFRAT et le CREPS SUD EST, du 4 juin au 17 août 2012.

L'essentiel de la formation sera notamment dispensé à Grenoble.

Pour en savoir plus :

- consultez la fiche détaillée de la formation DE Escalade

- contactez l'AFRAT