Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Foreign workers

Saisonniers étrangers, vous trouverez ici toutes les informations relatives au permis de séjour, au droit du travail et à la couverture santé.

Foreign seasonal workers : what you need to know about residence permit, the labour law, and the healthcare coverage.

Travailleurs étrangers en France

Travailler en France lorsqu’on est de nationalité étrangère : Télécharger une demande d’autorisation de travail

  • citoyens européens : pas besoin d’une autorisation pour travailler une saison en France. Pour plus d'information, voir le site Internet www.service-public.fr
  • citoyens non européens : besoin d’une autorisation de travail. Les travailleurs saisonniers peuvent obtenir une carte de séjour temporaire spécifique si leur contrat saisonnier dure plus de trois mois. La demande d’autorisation de travail est à la charge de l’employeur ;
  • Le titre de séjour « étudiant » ouvre automatiquement droit au travail, dans la limite de 60% de la durée annuelle de travail : elle est de 1 607 heures en France, ce qui signifie que les étudiants ne peuvent dépasser 964 heures annuelles travaillées sans demander une autorisation de travail.