Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Foreign workers

Saisonniers étrangers, vous trouverez ici toutes les informations relatives au permis de séjour, au droit du travail et à la couverture santé.

Foreign seasonal workers : what you need to know about residence permit, the labour law, and the healthcare coverage.

Protection sociale

- La première démarche après avoir signé son contrat de travail, est de s’inscrire à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du lieu d’habitation ou de travail. Son rôle est de garantir l’accès aux soins des travailleurs salariés, ainsi que certains remboursements.

- Pour les étrangers européens dont le séjour n’est pas justifié par un emploi, il existe la carte européenne d’Assurance Maladie, valide seulement pour les courts séjours. A se procurer avant de venir en France, elle garantit le droit aux soins.

- La couverture maladie universelle (CMU) est ouverte aux étrangers hors Europe et leur famille séjournant plus de trois mois en France et justifiant soit d’une carte de séjour, soit d’un récépissé prouvant la demande de carte de séjour (sauf s’ils disposent d’une « dispense de carte de séjour »).