Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Que faire après la saison ?

L'après-saison peut être occupée différemment : formation, autre activité saisonnière, recherche d'emploi, voyage à l'étranger...
Choisir son orientation, développer des projets professionnels ne s'improvisent pas : il faut se poser les bonnes questions !
Voici quelques pistes, pour anticiper sur la fin d'une saison, et le début d'une autre...

Action de Formation Préalable au Recrutement

L'Action de Formation Préalable au Recrutement - AFPR - est destinée à combler l'écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l'emploi que vous visez. Ce dispositif s'applique à toute personne inscrite à Pôle emploi (demandeur d'emploi, indemnisé ou non) et peut être utilisé pour toute proposition d'emploi (CDD de plus de 6 mois à moins de 12 mois) requérant une formation en interne ou en externe pour adapter vos compétences,


- L'action de formation, prescrite par Pôle emploi, ne peut excéder 400 heures en entreprise et/ou en organisme de formation et peut se faire à temps plein ou temps partiel.

- L'action de formation préalable au recrutement peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante précédant un contrat de professionnalisation.

Télécharger la plaquette

Information fournie par Pôle emploi - juin 2011