Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

La Haute-Savoie

Le département de la Haute-Savoie, frontalier avec la Suisse et l’Italie, est situé au Nord des Alpes françaises.
A la frontière italienne, le Mont-Blanc, plus haut sommet d'Europe, culmine à 4 810 mètres d’altitude. Sur le département se situent le lac d'Annecy et le lac Léman partagé avec la Suisse.
Entre montagnes et lacs, la Haute-Savoie présente une activité touristique diversifiée.

Se déplacer en Haute-Savoie

Pour vous déplacer en Haute-Savoie, en voiture, pensez au covoiturage... consultez le site de covoiturage en Haute-Savoie du Conseil général.

Les transports en commun sont très présents sur le département, avec :

  • LIHSA, le service de transport interurbain ;
  • le réseau SIBRA sur l'agglomération d'Annecy ;
  • le réseau BUT sur l'agglomération de Thonon-les-Bains ;
  • UNIRESO sur les agglomérations d'Annemasse et de Genève ;
  • Via Mont-Blanc, centrale de mobilité du Pays du Mont-Blanc ;
  • le réseau ALTIBUS, vers les stations de Savoie et Haute-Savoie.

Près de 38 gares sont répertoriées en Haute-savoie, aussi pour venir ou se déplacer en train, retrouvez plus d'informations sur les sites de la SNCF et du réseau TER Rhône-Alpes.

Le département de la Haute-Savoie est également accessible en avion avec l'aéroport Annecy-Haute-Savoie, et l'aéroport international de Genève Cointrin, en Suisse.

Retrouvez plus d'informations sur le site Web du Conseil général de Haute-Savoie, ainsi que l'ensemble des initiatives mises en oeuvre sur les territoires de Haute-Savoie, en faveur du transport.