Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'Isère

Au coeur de la région Rhône-Alpes, l'Isère présente une forte activité touristique en raison des nombreuses stations de sports d'hiver en Belledonne, Chartreuse, Oisans et Vercors ; mais également par la présence du Parc National des Ecrins, le plus grand Parc National Français, ainsi que du Parc Naturel Régional du Vercors et celui de la Charteuse, les deux Parcs Naturels Régionaux du département à ce jour.

Se déplacer en Isère

Pour connaître le moyen le plus rapide de rejoindre une destination, tous modes de transport confondus (car, tram, bus, train, voiture, covoiturage), le Conseil général de l'Isère a mis en place le site Web Itinisère.

Pour vous déplacer en Isère, en voiture, pensez au covoiturage... le site Itinisère répertorie les sites de covoiturage du département :

Itinisère vous informe également sur les transports en commun :

  • le réseau Transisère sur l'ensemble du territoire isérois ;
  • le réseau Transaltitude, le transport en autocar vers les stations iséroises ;
  • le réseau TAG de l'agglomération grenobloise ;
  • le réseau L'VA de l'agglomération viennoise ;
  • le réseau Ruban de l'agglomération du Nord Isère ;
  • le réseau de transports en commun de l'agglomération voironnaise ;
  • le réseau des transports du Grésivaudan.

Près de 47 gares sont répertoriées en Isère, aussi pour venir ou se déplacer en train, retrouvez plus d'informations sur les sites de la SNCF et du réseau TER Rhône-Alpes.

Le département de l'Isère bénéficie de la présence de l'aéroport de Grenoble, à Saint-Geoirs.

Pour plus d'informations pratiques sur le département et ses territoires, rendez-vous sur le site du Conseil général de l'Isère.