Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'Ain

Le département de l'Ain présente un patrimoine naturel et culturel diversifié qui permet une activité touristique essentiellement familiale, en saison estivale, mais également l'hiver avec ses stations de sports d'hiver.

Se déplacer dans l'Ain

Pour vous déplacer dans le Rhône, en voiture, pensez au covoiturage... consultez le site de covoiturage du Conseil général de l'Ain.

Pour vous renseigner sur les transports en commun dans l'Ain :

  • les cars de l'Ain,
  • le réseau Colibri de Miribel, 
  • le réseau TAM, Ambérieu-en-Bugey ;
  • le réseau TUB, de l'agglomération de Bourg-en-Bresse.

Près de 53 gares sont répertoriées dans l'Ain, aussi pour venir ou se déplacer en train, retrouvez plus d'informations sur les sites de la SNCF et du réseau TER Rhône-Alpes.

Pour plus d'informations pratiques sur le département et ses territoires, rendez-vous sur le site du Conseil général de l'Ain.