Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'Isère

Au coeur de la région Rhône-Alpes, l'Isère présente une forte activité touristique en raison des nombreuses stations de sports d'hiver en Belledonne, Chartreuse, Oisans et Vercors ; mais également par la présence du Parc National des Ecrins, le plus grand Parc National Français, ainsi que du Parc Naturel Régional du Vercors et celui de la Charteuse, les deux Parcs Naturels Régionaux du département à ce jour.

Pour bien préparer une saison en Oisans

Les Espaces Saisonniers sont des structures référentes en matière d'emploi, de droit du travail, de formation et qualification, de logement, de prévention santé, de protection sociale, ou encore de moyens de déplacement sur le territoire. Les saisonniers et leurs employeurs peuvent y trouver des conseils et un accompagnement pour toutes les questions liées à la saison. Il en existe deux sur le territoire de l'Oisans, du Trièves et de la Matheysine :

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter :

  • le guide du travail saisonnier en Oisans
  • le guide de présentation de l'Accueil Saisonnier des Deux Alpes

qui contiennent des informations pratiques, ainsi que l'agenda pour connaître les évènements sur le territoire de l'Oisans, du Trièves et de la Matheysine.