Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'Isère

Au coeur de la région Rhône-Alpes, l'Isère présente une forte activité touristique en raison des nombreuses stations de sports d'hiver en Belledonne, Chartreuse, Oisans et Vercors ; mais également par la présence du Parc National des Ecrins, le plus grand Parc National Français, ainsi que du Parc Naturel Régional du Vercors et celui de la Charteuse, les deux Parcs Naturels Régionaux du département à ce jour.

Présentation de l'Oisans - Trièves - Matheysine

Le territoire de l'Oisans, du Trièves et de la Matheysine est le territoire qui se situe le plus au sud du département de l'Isère. Il connaît une double saisonnalité, plus marquée l'hiver que l'été.

Il bénéficie d'un patrimoine naturel et culturel diversifié qui permet la pratique de nombreuses activités comme le ski, la randonnée, l'escalade, les sports d'eau, l'alpinisme, le cyclotourisme, le VTT, la via ferrata, les visites culturelles... : les châteaux de Montmeilleur et de Bardonenche, le musée du Trièves à Mens, ses sommets dont le Mont-Aiguille, le Grand Veymont ou l'Obiou, le pont de ponsonnas pour la pratique du saut à l'elastique, le lac du Monteynard et ses passerelles.

Les stations de sports d'hiver sur le territoire de l'Oisans, du Trièves et de la Matheysine :

retour à la page "Isère"