Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

La Haute-Savoie

Le département de la Haute-Savoie, frontalier avec la Suisse et l’Italie, est situé au Nord des Alpes françaises.
A la frontière italienne, le Mont-Blanc, plus haut sommet d'Europe, culmine à 4 810 mètres d’altitude. Sur le département se situent le lac d'Annecy et le lac Léman partagé avec la Suisse.
Entre montagnes et lacs, la Haute-Savoie présente une activité touristique diversifiée.

Embauche de saisonniers en CDI

Pour embaucher leurs saisonniers en CDI, des employeurs du Haut-Chablais ont créé le premier groupement d'employeurs mixte en Rhône-Alpes, "atoutsaison"

Des employeurs privés et publics mutualisent l'embauche de leurs saisonniers en CDI, dans le double objectif de déprécariser leurs salariés et les fidéliser.

L'enjeu est de maintenir et créer de l'emploi sur des territoires par l'embauche des salariés saisonniers en contrat à durée indéterminée et par le prêt de main d'œuvre ponctuel en fonction des besoins des utilisateurs.

Les fondateurs privés et publics ont signé les statuts de l'association lors du salon de l'emploi saisonnier des Portes du Soleil à Morzine (74) le 15 octobre 2014.

Cette initiative innovante permet d'embaucher des saisonniers en CDI à plein temps toute l'année, partageant un emploi d'hiver et un emploi d'été.

Lire la suite de l'article...