Question Saison - Retourner à la page d'accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'Isère

Au coeur de la région Rhône-Alpes, l'Isère présente une forte activité touristique en raison des nombreuses stations de sports d'hiver en Belledonne, Chartreuse, Oisans et Vercors ; mais également par la présence du Parc National des Ecrins, le plus grand Parc National Français, ainsi que du Parc Naturel Régional du Vercors et celui de la Charteuse, les deux Parcs Naturels Régionaux du département à ce jour.

Un service logement aux Deux Alpes (38)

Aux Deux Alpes, le service logement rattaché à l'Espace Saisonniers propose depuis dix ans des appartements, loués aux employeurs pour leur personnel. Il assure la mise en relation entre propriétaires et employeurs, les états des lieux et les contrats de location. Les loyers peuvent ainsi être garantis aux propriétaires.

A chaque saison, ce service est de plus en plus sollicité : 218 locations gérées cet hiver, soit près de 10 % de plus qu'en 2007-2008. 73 employeurs ont ainsi pu faire bénéficier à leurs employés saisonniers de 190 logements. Sur les 3 000 saisonniers recensés dans la station de l'Oisans, environ 450 ont bénéficié de la prestation publique, gratuite et financée par la Communauté de Communes des Deux Alpes.

Information fournie par l'Espace Saisonniers des Deux Alpes mars 2012